Qu’est-ce que c’est?
Birth Alarm
Le cheval, animal domestique aimé et tout à fait à l’aise avec l’homme ?
La jument pleine n’en montre pas moins des réactions instinctives surprenantes beaucoup plus fortes que le lien qui la relie à son gardien. Sa mise à bas est un moment où elle se sent vulnérable et, à moins d’être totalement à l’aise, elle peut retarder la naissance tant qu’elle ne se sent pas tranquille.
C’est pourquoi les signaux de l’imminence de la mise à bas sont rarement discernables et, même parfois absents.
Toutefois, des recherches ont montré que, durant ses contractions, la jument reste totalement couchée sur le flanc. Dans cette position, elle peut prévoir les contractions et favoriser l’expulsion.
C’est sur ce phénomène physiologique que repose Birth Alarm.
Birth Alarm est un système très fiable, simple et adapté au cheval. Depuis la création de ce système breveté en 1990, les meilleurs éleveurs ont accordé leur confiance à Birth Alarm. Ce système réputé utilise désormais la technologie GSM, pour une plus grande facilité d’utilisation.
Birth Alarm Qu’est-ce que c’est ?
Birth Alarm se compose d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur est fixé à un surfaix placé sur le garrot de l’animal. La jument n’est pas du tout gênée par cette sangle en cuir. Le récepteur est placé là où vous le désirez, dans une chambre, par exemple, et branché sur 220V. Dans les zones retirées, un raccordement 12 volts est possible. Vous n’êtes jamais à la maison ? Rajoutez le sélectionneur téléphonique de Birth Alarm afin que le récepteur puisse composer un numéro de téléphone permettant de vous joindre. Les nouveaux modèles de Birth Alarm sont dotés d'une fonction de contrôle pour s'assurer que le récepteur reçoit correctement le signal de l'émetteur. Cette version se reconnaît à l'étiquette verte apposée à l'arrière du récepteur et à la couleur verte foncée du couvercle de l’émetteur. La portée de l’émetteur atteint environ 1 km .
Innovation 2006: Birth Alarm GSM |
|